Tintrio Reviews with ekomi.nl
logo check

Livraison gratuite à partir de 75 €

logo check

Commandé avant 16h, expédié le même jour ouvrable*

logo check

98% des clients nous donnent 4 ou 5 étoiles

logo check

+50 000 couleurs

Peinture pour salle de bains

Dans une salle de bains, il y a souvent de la vapeur et des éclaboussures d'eau sur les murs. Malheureusement, ce sont deux coupables pour la peinture. Néanmoins, vous pouvez très bien peindre votre salle de bain. Ici, vous trouverez les peintures idéales pour cela !

Quelle peinture pour peindre la salle de bains ?

La meilleure peinture à utiliser dépend de la ventilation de votre salle de bain. Votre salle de bain n'est pas bien ventilée ? Vous pouvez vérifier si vos miroirs s'embuent après la douche. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une peinture pour salle de bain adaptée, une peinture à base d'eau ou une peinture pour façade. Sigma Pearl Clean Matt et Sigmaresist Fungi Matt sont d'autres exemples de peintures que vous pouvez utiliser dans les pièces humides.  

Votre salle de bain est bien ventilée ou vous disposez d'une grande salle de bain ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser une peinture murale classique.

Attention aux peintures extra mates ! Ces peintures créent souvent des stries en raison de la condensation. Choisissez des peintures brillantes ou veloutées pour votre salle de bain. Elles sont plus résistantes à la vapeur et à l'humidité. 

Quelle est la meilleure peinture pour le plafond de salle de bains ?

Quelle peinture utiliser pour le plafond de votre salle de bains ? Il existe trois principaux types de peinture que nous vous recommandons si vous souhaitez peindre le plafond de votre salle de bains :
  • Peintures (murales et) de plafond mates et nettoyables: En raison de leur facilité de nettoyage, ces peintures supportent mieux l'humidité. Leur finition mate est idéale pour les plafonds, car elle tend à montrer moins de rayures, etc. - C'est très pratique sur une surface difficile comme le plafond d'une salle de bains !
  • Laques intérieures mates: Les laques sont particulièrement intéressantes si votre plafond est constitué de planches en bois, par exemple, mais elles peuvent également être utilisées à la place de la peinture pour plafond. Il faut toutefois tenir compte du fait que les laques sont un peu moins fluides que les peintures pour plafonds "ordinaires", qu'elles peuvent s'avérer un peu plus difficiles à appliquer et qu'elles sont souvent un peu plus chères. L'avantage est qu'elles offrent une excellente résistance à l'humidité.  
  • Peinture spéciale antifongique, comme Sigma Sigmaresist Fungi Matt: la moisissure peut être un véritable problème dans les environnements humides tels que la salle de bains. Dans certains cas, il est utile d'utiliser une peinture spécialisée à cet effet. Si vous avez déjà des moisissures dans la salle de bains, la peinture peut également aider à dissimuler les taches éventuelles. 

Thèmes connexes :