Politique de confidentialité
Politique de confidentialité Tintrio - V.16.01.23
Nous attachons une grande importance à la sécurité et à la confidentialité des données personnelles que nous traitons. De plus, nous voulons être très clairs et transparents sur ce qui se passe lorsque nous collectons et utilisons vos données personnelles. Voilà cette politique de confidentialité.
1. QUI SOMMES « NOUS » ?
Dans cette politique de confidentialité, "nous" fait référence à Tintrio :
Schilderwerken, binnenhuisinrichting, De Witte bv
Zavelstraat 7, 9190 Stekene, Belgique
Numéro d'entreprise : 0428.644.582
Téléphone : +32 3 778 29 40
Tintrio est responsable du traitement de vos données personnelles de la manière expliquée dans cette politique de confidentialité.
2. ET SI CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NE RÉPOND PAS À TOUTES VOS QUESTIONS ?
3. QUAND VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ET UTILISEES ?
Nous collectons et utilisons vos données personnelles lorsque vous :
- utilisez notre site Web ou nos médias sociaux ou communiquez avec nous par e-mail, téléphone, fax ou un autre canal de communication numérique ;
- vous vous abonnez à notre newsletter ;
- vous concluez un contrat avec nous et dans ce contexte communiquez avec nous en tant que client ;
4. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS ET POURQUOI ?
Lorsque vous utilisez notre site Web, les médias sociaux ou communiquez avec nous par téléphone, e-mail, fax ou autre canal de communication numérique, nous collecterons et utiliserons vos données personnelles pour :- permettre la communication entre vous et nous, en nous fondant sur notre intérêt légitime pour répondre aux demandes, questions ou commentaires ou pour vous contacter de manière proactive avec des questions de toute nature (par exemple lorsque vous répondez sur un blog, utilisez notre formulaire de contact ou nous contactez via les réseaux sociaux, téléphone, e-mail ou fax) ;
- améliorer le contenu et l'expérience générale sur le site Web et les pages de médias sociaux, pour lesquels nous comptons sur votre consentement explicite et préalable ;
- détecter et prévenir les logiciels malveillants, les contenus et comportements illégaux et autres formes d'abus, pour lesquels nous comptons sur votre consentement explicite et préalable.
Afin d'atteindre les finalités susmentionnées, nous traitons les données personnelles suivantes :
- les informations d'identité de base que vous nous fournissez, telles que le nom, l'adresse e-mail, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'entreprise pour laquelle vous travaillez, votre fonction ;
- le contenu de votre communication et les détails techniques de la communication même (avec qui d'entre nous vous correspondez, date et heure, etc.) ;
- des informations techniques liées à l'appareil que vous utilisez, telles que votre adresse IP, votre type de navigateur, votre emplacement géographique et votre système d'exploitation ;
- des informations sur votre comportement de navigation, telles que la durée de votre navigation, les liens sur lesquels vous cliquez, les pages que vous visitez et la fréquence à laquelle vous visitez une page.
- toute autre donnée personnelle que vous nous fournissez.
Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter en ligne, nous collectons et utilisons vos données personnelles pour pouvoir vous envoyer notre newsletter ou d'autres communications électroniques. Nous vous demanderons toujours votre autorisation explicite avant de vous envoyer notre newsletter, sauf si vous êtes un client existant que nous souhaitons tenir informé de nos services. Vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire de notre newsletter. Afin de vous envoyer notre newsletter, nous traitons uniquement vos données d'identité de base, c'est-à-dire votre nom et votre adresse e-mail.
- remplir nos obligations contractuelles. Lorsque vous, en tant que particulier, êtes notre client, nous nous appuyons sur la nécessité de traiter vos données personnelles pour l'établissement et l'exécution du contrat que nous avons avec vous. Si vous agissez pour le compte d'une société ou d'une autre personne morale, nous nous appuyons également sur la nécessité de traiter vos données pour la conclusion et l'exécution du contrat que nous avons avec vous ;
- notre administration commerciale normale (par exemple, la facturation et la gestion des relations), pour laquelle nous nous appuyons sur nos obligations légales et nos intérêts légitimes pour gérer nos activités de manière responsable et professionnelle ;
- nous défendre dans le cadre de procédures judiciaires, lorsqu'il est dans notre intérêt légitime d'utiliser vos données personnelles dans le cadre de ces procédures.
Les données personnelles que nous traitons à ces fins concernent toujours vos données d'identité de base telles que le nom, l'adresse e-mail, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'entreprise pour laquelle vous travaillez et votre fonction. Nous pouvons également traiter d'autres données personnelles que vous nous fournissez, en fonction de notre relation contractuelle avec vous.
- pour se conformer aux obligations légales ou, dans la mesure autorisée par nous, pour se conformer à toute demande raisonnable des forces de police compétentes, des autorités judiciaires, des agences ou organismes gouvernementaux, y compris les autorités compétentes en matière de protection des données ;
- d'informer un tiers dans le cadre d'une éventuelle fusion, acquisition de/par ou scission par ce tiers, même si ce tiers est situé en dehors de l'UE, auquel cas nous nous appuyons sur notre intérêt légitime à pouvoir entrer dans les transactions commerciales.
Nous tenons à souligner que la confidentialité est de la plus haute importance pour nous. Cela signifie que nous ne traiterons vos données personnelles que lorsque cela est autorisé, compte tenu de ces obligations de confidentialité.
5. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
En principe, nous ne partageons vos données personnelles avec personne d'autre que les personnes qui travaillent pour Tintrio, ainsi qu'avec les fournisseurs qui nous aident à traiter vos données personnelles. Toute personne ayant accès à vos données personnelles sera toujours liée par des obligations légales ou contractuelles strictes pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Cela signifie que seuls les destinataires suivants recevront vos données personnelles :
- toi-même;
- votre employeur ou vos partenaires commerciaux, mais uniquement lorsque cela est nécessaire aux fins énoncées ci-dessus (par exemple, lorsque votre employeur est notre client) ;
- les employés et les fournisseurs de Tintrio;
- les autorités gouvernementales ou judiciaires dans la mesure où nous sommes obligés de leur transmettre vos données personnelles (par exemple, les autorités fiscales, policières ou judiciaires) ;
- des tiers qui fournissent des services en notre nom, où nous demandons toujours la permission de partager les informations client lorsque la loi l'exige.
Nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen (l'Espace économique européen comprend l'UE, le Liechtenstein, la Norvège et l'Islande). Nous ne transférerons vos données personnelles en dehors de l'EEE que si vous ou votre employeur, en tant que client, avez des bureaux en dehors de l'EEE avec lesquels nous devons communiquer. Si un transfert devait avoir lieu, nous le ferons uniquement : (1) sur la base d'une décision d'adéquation de la Commission européenne si ce pays a été « listé blanc », (2) nous prenons des mesures de protection suffisantes pour protéger vos données personnelles lors de transfert (par exemple en concluant un contrat basé sur des clauses contractuelles types telles que rédigées par la Commission européenne) ou (3) il existe une situation spécifique pour laquelle le RGPD prévoit une dérogation.
6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles ne seront traitées qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités décrites ci-dessus ou, si nous avons demandé votre consentement, jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement. Dans cet article, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour évaluer combien de temps nous conservons vos données personnelles identifiables.
7. QUE FAISONS-NOUS POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Comme expliqué précédemment, la sécurité et la confidentialité de toutes les données que nous traitons sont très importantes pour nous. C'est pourquoi nous avons pris des mesures pour garantir la sécurité de toutes les données personnelles traitées. Ces étapes consistent, entre autres, à limiter le traitement aux données personnelles nécessaires à la réalisation des finalités que nous vous avons communiquées. Nous avons également pris des mesures techniques et organisationnelles pour sécuriser notre infrastructure, nos systèmes, nos applications, nos bâtiments et nos processus.
8. QUELS DROITS AVEZ-VOUS SUR VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Lorsque nous collectons et utilisons vos données personnelles, vous bénéficiez d'un certain nombre de droits que vous pouvez exercer comme décrit ci-dessous.
- pendant le temps que nous évaluons votre demande de correction de vos données personnelles ;
- pendant le temps que nous évaluons votre objection au traitement de vos données personnelles ;
- lorsque ce traitement était illégal, mais que vous préférez la restriction à l'effacement ;
- lorsque nous n'avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous en avez besoin pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.
Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de nos propres intérêts, c'est-à-dire que vous ne nous avez pas donné l'autorisation et que nous n'en avons pas besoin pour l'exécution ou l'exécution d'un accord, ni pour respecter les obligations légales, vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles. Lorsque notre intérêt concerne le marketing direct, nous répondrons immédiatement à votre demande. Pour d'autres intérêts, par exemple nos intérêts en matière de sécurité, nous vous demandons de décrire vos circonstances particulières qui donnent lieu à une demande. Ensuite, nous devons peser votre situation par rapport à nos intérêts. Si cette considération signifie que votre situation l'emporte sur nos intérêts, nous cesserons de traiter vos données personnelles.
Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35, 1000 Brussels, Belgique
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be
(voir aussi https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen).
Ceci est sans préjudice d'une disposition devant un tribunal civil. Si vous subissez un dommage à la suite du traitement de vos données personnelles, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation.
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