Remplissage de grands trous dans les murs avec Polyfilla
Préparation : Avant de commencer à travailler avec le mastic, votre support doit être en bon état. Il est donc préférable d'enlever d'abord toutes les parties non adhérentes. Veillez également à ce que votre mur soit exempt de graisse et de poussière.
Appliquer : Mélangez bien la pâte, puis le travail de réparation peut vraiment commencer ! À l'aide d'un couteau à mastic, pressez fermement la pâte dans la zone endommagée (de 2 à 5 cm). Si vous souhaitez obtenir un résultat lisse, vous pouvez terminer avec un couteau à mastic humide. Le dégât est supérieur à 5 cm ? Dans ce cas, il est préférable de combler le trou en deux fois et d'attendre plus de 2 jours entre les deux couches.
Nettoyage : Tous les grands trous sont-ils maintenant bouchés ? C'est parfait ! Il ne reste plus qu'à nettoyer vos outils, ce que vous pouvez faire facilement avec de l'eau chaude. Toujours important : conservez les restes de mastic en replaçant la feuille de couverture et en la fermant hermétiquement.
Vous êtes prêt à donner un coup de peinture à votre mur déjà réparé ? Assurez-vous alors que le mastic a bien séché. Par tranche de 2 cm, il est recommandé d'attendre 24 heures avant de peindre. Une fois le temps d'attente écoulé, vous pouvez commencer à peindre avec l'une de nos peintures pour murs et plafonds de qualité.