Que voulez-vous faire ?
Peindre des fenêtres en bois
Voici des instructions simples pour donner une (nouvelle) couche de peinture à vos fenêtres, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Lasurer des fenêtres en bois
Nous vous expliquons ici en quelques étapes simples comment commencer à teindre vos fenêtres pour les rafraîchir de l'extérieur.
Peindre ou lasurer les fenêtres en bois ? 🤔
Le choix de peindre ou de lasurer vos fenêtres dépend en partie de l'aspect que vous souhaitez obtenir. Si, par exemple, vous souhaitez obtenir un aspect brillant et lisse comme un miroir, vous ne pouvez opter que pour une peinture laquée. Si vous voulez encore voir la structure du bois, optez de toute façon pour une lasure.
Il y a également d'autres éléments à prendre en compte, comme à quelle fréquence il faut repeindre ses fenêtres Les lasures sont à renouveler tous les trois ou quatre ans, tandis que les laques peuvent rester sans entretien jusqu'à 7 ou 8 ans.
Enfin, il faut tenir compte de l'état du bois. Pour le bois neuf et non traité, nous recommandons plutôt un apprêt laqué et une peinture laquée, mais pour les boiseries anciennes, nous préférons une lasure, car elle est plus souple. Même si le bois est déjà recouvert d'une couche transparente de lasure, vous pouvez le finir beaucoup plus facilement avec une lasure couvrante.
Peindre des fenêtres en aluminium
Vous pouvez lire ici en quoi un laquage de fenêtre en aluminium diffère d'un laquage de fenêtre en bois et comment le réaliser correctement.
Peindre des fenêtres en PVC
Vous trouverez ici la meilleure façon de peindre vos fenêtres en PVC, expliquée pas à pas et simplement.